Maison Hina

Maison_Hina_LOGO
CONTACTEZ-NOUS 24/7 : 450 346-1645

F.A.Q.

FAQ_Violence_conjugale

Foire aux questions

Tout à fait!

Nous tentons de faire en sorte que vos activités du quotidien restent les mêmes, dans la mesure de possible, autant pour vous que pour les enfants.

Non! 

Porter plainte ne sera jamais une obligation pour obtenir un de nos services. Nous sommes là pour vous supporter, qu’importe votre décision par rapport à cela. Nous allons respecter votre rythme et vos choix.

D’ailleurs, certaines formes de violences, bien qu’elles soient toutes autant inacceptables et lourdes de conséquences, ne sont malheureusement pas recevables pour porter plainte.  

Bien sûr! 

La violence n’est pas seulement physique. Elle peut aussi être psychologique, économique, sexuelle et verbale.

Nous offrons de l’hébergement de courte durée. Les besoins sont différents selon chaque situation, ce qui peut impliquer que les démarches et le temps d’hébergement varient d’une femme à une autre.

Exemple : Il est parfois facile et rapide de se trouver un appartement et parfois c’est tout le contraire.

Pensez à amener avec vous assez de vêtements, une trousse d’hygiène et dans la mesure du possible, vos papiers importants. Référez-vous à la liste des effets à emporter pour vous aider.

En maison d’hébergement, sachez que nous avons le nécessaire si votre arrivée se fait de façon urgente et que vous n’avez pas le temps de préparer un sac.

Nous fournissons tout à fait gratuitement la nourriture et nous vous prêtons un ensemble de literie et de serviettes.

La première étape est de nous appeler. Toute demande de service passe par notre service téléphonique. 

Il est possible de nous joindre en passant par S.O.S violence conjugale et en demandant à être transférée à la maison Hina : 1-800-363-9010

Ou en nous appelant directement au 450-346-1645.

Pour faire une demande d’hébergement, nous vérifions tout d’abord si nous avons suffisamment de place pour vous et vos enfants, si vous en avez. 

Si nous avons de la place, nous prenons le temps nécessaire pour évaluer votre situation et pour vous expliquer en détail à quoi s’attendre d’un hébergement à la maison Hina. 

Si nous n’avons pas de place, nous vous dirigerons vers S.O.S. violence conjugale pour trouver une maison d’hébergement avec de la place.

Bien sûr! 

L’écoute téléphonique et les rencontres à l’externe sont aussi accessibles pour les enfants.

Tout à fait! 

Nous encourageons cela! Il y a tout intérêt à poursuivre le suivi entamé durant l’hébergement à travers nos rencontres à l’externe.

Il est aussi possible de poursuivre le processus après avoir été hébergées. Nous offrons donc un suivi individuel d’une dizaine de rencontres à travers lesquelles vous travaillez les conséquences de la violence et la reprise de pouvoir sur votre vie.